CAMPS ET ECHANGE DE JEUNES: PAULINE ET ARTHUR.

Présentation des voyages de Pauline et Arthur Vittet le 4 septembre 2019

Afin de parfaire leur éducation Lions et élargir leur connaissance du monde car les voyages forment l’esprit, nous avons offert à Arthur et Pauline Vittet un séjour dans un camps Lions. Ils sont venus ce soir relater leurs expériences  et leurs impressions. Arthur est parti en Roumanie, a visité la luxueuse villa de Ceausescu à Bucarest qui l’a aidé à réfléchir sur sens de l’histoire, puis il a navigué sur le delta du Danube. Pauline, à Istanbul, a visité la Tour Galata et plusieurs musées, a patiné dans un centre commercial, peint au pochoir sur les murs d’une école et connu la richesse et la diversité culinaire de cette ville cosmopolite, grand carrefour entre l’Orient et l’Occident. Les deux ont partagé ces aventures avec d’autres jeunes gens dans un cadre et dans un esprit de club-service. Ils ont résumé leur voyage par ce commentaire : « Il ne faut pas avoir peur, il faut le faire !», exprimant ainsi l’idée que, malgré la crainte, il faut toujours dans la vie se lancer vers l’inconnu.

PDF de Roumanie d'Arthur et PDF d'Istanbul de Pauline, voir les liens ci-dessous

PDF de Roumanie

t3://file?uid=142908