Actualité

Concours de dessins

En octobre dernier, notre club a lancé le concours de dessin, par l’intermédiaire de notre déléguée à la jeunesse, Marie-José, pour la création de l’affiche de la paix par des enfants de 11 à 13 ans.


Marie-José Ariane Irène et Wilma, se sont rendues dans la classe de Mme Laurence Lenner qui a relevé le défi.
Une deuxième visite nous a permis d’admirer ce que ces enfants ont imaginé pour exprimer leurs vision de la paix, et ainsi, faire notre choix du dessin a envoyer au jury international.
Nous avons pu admirer 40 dessins avec 40 manières créatives et colorées pour interpréter  la paix. 
Notre choix s’est arrêté sur un dessin plein de signification et de profondeur pour ce thème « LA QUÊTE DE LA PAIX » où il thématise le côté sombre aux vaisseaux sanguins rompus face à la lumière et l’irrigation porteuse d’énergie et de paix.
Nous souhaitons que notre choix porte bonheur à la gagnante de cette Ecole Urbigène et qu’elle puisse porter les couleurs de la Suisse, et pourquoi pas, un voyage aux USA?
Pour remercier tous ces élèves pour leur participation, nous leur avons apporté des petits pains au chocolat pour leurs récréation et offert à chacun quatre copies, en format carte postale, de leur dessin.
Jolie et très intéressante aventure. Wilma