Bob et Maline, des vrais scouts sur la Place Pesta !

Vente de basilic au marché d’Yverdon en faveur du Camp fédéral Scout.

Oui, le destin existe. Lors de la vente de basilique, ses fleurs au précieux nectar, pourvu qu’on prenne la peine de les laisser éclore, ont attiré en plus des badauds les récipiendaires de notre action. Maline, fille au pair arrivée la veille à Yverdon, et Bob, n’ayant perdu qu’un seul camp en 49 ans de loyaux services, étaient des vrais scouts suisses-allemands, inscrits au Camp fédéral qui se tiendra cet été dans la Vallée de Conches, qui nous ont réjouis de leur présence lors de la désormais traditionnelle vente d’herbes aromatiques. Tels des abeilles, ils ont butiné nos plantes sur place. Puis, une fois rentrés chez eux, ils les mangeront en pensant que c’est aussi grâce à notre stand qu’ils pourront s’amuser prochainement dans leur lointaine vallée. Somme toute, le trèfle et la fleur de lys ne sont-ils pas les symboles du scoutisme ?

Une tune pour les scouts