Conférence publique René Prêtre

Notre présidente Wilma a invité René Prêtre, chirurgien cardiologue élu Suisse de l’année aux Swiss Awards 2009.

Quand on a tellement de cœur qu’il faut le partager, on comprend l’action humanitaire qu’un célèbre chirurgien entend mener. C’est ce qu’un public de 150 personnes a pu suivre lors d’une conférence gratuite et ouverte à tous, organisée à l’hôtel de la Prairie d’Yverdon.
Le Club a ainsi pu, grâce aux dons spontanés récoltés lors de la soirée, verser à la Fondation Le Petit Cœur, créée par René Prêtre, la somme de 3.746 francs, ce qui fait de la conférence un vrai succès.
Par cette récolte de fonds et suivant les buts de la Fondation, le Club n’a pas seulement aidé à sauver par la chirurgie des enfants condamnés, mais il a aussi soutenu la formation de personnel médical dans les pays en voie de développement.

Article presse Revue Lion

Article presse La Région