Grains de riz

Vente en faveur de l’Amicale yverdonnoise “La Soupe du Mardi”

Les grains de riz, comme les doigts de la main, restent proches les uns des autres. Isolés, ils ne servent à rien. Cette naturelle solidarité, notre club a décidé de l’appliquer en faveur de l’amicale yverdonnoise « La Soupe du Mardi » qui sert, lors des froids mois d’hiver, de quoi réchauffer et parfois nourrir toute personne s’arrêtant à son stand. Située en un point stratégique, entre la gare et la ville, occupant un ancien kiosque à journaux, elle accueille les riches comme les pauvres, les grands comme les petits, les vendeurs de paradis artificiels qui exercent tout près comme les honnêtes ménagères de passage. Pas de jugement moral, pas de reproches, seulement de la générosité de la part de ces bénévoles qui s’efforcent de créer un lien entre les usager s’abreuvant à leurs bols bien chauds. Pour les soutenir, le Lions a consacré une journée à la confection de sachets de risotto aux bolets pour ensuite les vendre, au clair de la lune, lors du traditionnel Marché de Noël, accompagnés d’un bon verre de vin chaud.