L’aiguille de la boussole

Visite du SemoNord d’Yverdon par sa directrice, Ingrid Artieda

Oui, il y a bien le mot Nord dans le titre, car cela sert à ne pas le perdre. Oui, car Ingrid, membre de notre club, et son équipe s’efforcent au quotidien de construire un avenir aux jeunes dont certains sont parfois heurtés par un échec scolaire ou une situation personnelle et familiale difficile. Le Semo devient ainsi leur direction, leur horizon et une véritable dynamique, après les avoir trempés dans un cadre sain, organisé et rassurant. Afin qu’ils trouvent une place d’apprentissage, on leur apprend le « savoir-être » en entreprise, à se connaître et à s’estimer eux-mêmes avant de se lancer, et ils se lancent ! dans la persuasion du futur employeur. Pour cela sont mis en place des cours de français, maths et informatique. Mais surtout plusieurs ateliers de production, sis dans des locaux flambant neufs. De la vaste buanderie desservant les CMS de la région, à la cuisine, en passant par la vente de vêtements et jouets 2e main pour enfants, sans oublier l’excellent et désormais très coté service traiteur, où ils apprennent à confectionner et servir les délices qui enchanteront demain nos palais.

Espace Ali Bébé, vente 2e main de jouets et d'habits

Une cuisine professionnelle pour former les jeunes et fournir aux garderies et autres institutions des mets de qualité.

Stéphanie, éducatrice et Ingrid, directrice

Tous les repas réalisés sont gérés informatiquement

La buanderie pour laver le linge provenant des CMS de la région

Ali Bébé

Une des salles d'informatique permettant aux jeunes de réaliser les postulations auprès des entreprises.