Pose de la plaque commémorative en l'honneur de Johanna Spyri

Le Lions Club Yverdon-les-Bains Azur a eu le plaisir d'accueillir le Gouverneur de la région 102 West, Monsieur Egon Steiner et son épouse, ainsi que de nombreux invités.

Pose de la plaque commémorative, en l'honneur de Johanna Spyri, l'auteur de Heidi qui vécu au Quai de la Thièle 3 à Yverdon-les-Bains.

Article de presse

Le 28 septembre 2017

Les membres du Lions Club Yverdon-les-Bains Azur ont invité au Quai de la Thièle 3 à Yverdon-les-Bains pour l'inauguration de la plaque en l'honneur de Johanna Spyri, l'auteur de Heidi.

Le syndic d'Yverdon-les-Bains Jean-Daniel Carrard, remercie notre club, il est heureux d'avoir un nouvel intérêt touristique ou tout un chacun peux s'arrêter et découvrir qu'Yverdon-les-Bains à été un arrêt d'un an pour apprendre le français entre 1844 et 1845 de Johanne Spyri.

Monsieur Daniel de Reamy, historien des bâtiments historiques de la maison et du quartier nous à raconté l'histoire de cette maison, qui était autrefois une pension.

Madame Ginette Duvoisin, présidente du Cercle Ouvrier.

Madame Brigitte Parplan, directrice de l'institut Jeunesse et Média de Lausanne (organe exécutif de la Fondation Spyri)

Madame Cesla Amarelle conseillère d'Etat et cheffe du département de la formation, de la jeunesse et de la culture.

De nombreux invités, nous ont gracieusement mis à disposition des livres de Heidi, des archives qui ont été présenté lors de la soirée.

Monsieur Jean-Louis Vial: série Heidi

Madame Brigitte Parplan: livres, lettres et photos numérisées.

Daniel de Reamy: cadastre, photos maison XIXème

Archives communales: registre des étrangers pensionnaires à Yverdon et registre de la Municipalité d'Yverdon de 1847-1851

Elisabetta: diaporama et images de Heidi et de la montagne Suisse.

Bernard Martin et Eva Ruefenacht: cantique"Soleil et justice"

Un grand merci à Elisabetta et à son comité pour le magnifique travail d'organisation de cette soirée et pour la vente de soupe, pain et fromage à la fête Romande et Internationale des Patoisants du 23 septembre dernier sur la place Pestalozzi ainsi que la disponibilité de nos membres présentes afin de financer cette magnifique action.