Remise chèque Fondation enfants Papillons

La reine et la présidente offrent un chèque de 12.000 francs

Le Club a volé au secours des enfants papillons, à la peau si volatile, en organisant un après-midi théâtral à Suchy, le 24 mars dernier. Il s’agissait de l’avant-première de la pièce Aux frais de la princesse, que La Troupe aux Chandeliers jouait gracieusement et dans laquelle le rôle principal était campé avec brio par Danièle Blaser, membre du club. Il était question d’une reine autoritaire, lasse de ses devoirs politiques et contestée par son peuple, qui domine un mari et batifole avec un amant. Mais l’un conspire contre elle tandis que l’autre lui ment. Quant à la princesse, aussi tordue que sa mère, elle n’aspire qu’à la remplacer sur le trône. Ce fut une édifiante comédie du pouvoir, drôle, truffée de rebondissements et délivrant au spectateur l’éternel conseil de se méfier des ambitions politiques, ouvertement déclarées ou insidieusement cachées. Wilma et Danièle ont remis un chèque de 9.000 francs, résultat du bénéfice de la soirée, qui s’ajoutent aux 3.000 versés par la LCIF, à Mme Gianadda, présidente de la Fondation valaisanne Enfants Papillons, qui lutte contre cette maladie orpheline. www.enfants-papillons.ch.

Article de presse Revue Lions