Toujours prêtes !

Remise d’un don aux scouts d’Yverdon.

Sous les frondes d’un arbre fruitier et d’un hibiscus, dont un petit bouquet a été galamment offert à ces dames, nous avons remis un chèque de 3.000 francs aux scouts basés depuis 1989 dans une cabane située à La Grande Cariçaie. Ce don, fruit de la vente traditionnelle de basilic, aidera les 60 louveteaux, éclaireurs et « picos » à rejoindre les 30.000 participants, venus de toute la Suisse, au traditionnel Camp fédéral scout qui se tiendra cet été à la Vallée de Conches.  Sur 170 hectares, il résonnera pendant 2 semaines des chants, des activités et des rires de cette jeunesse réunie jadis par Baden-Powell dans le respect des hommes et de la nature. L’ONU, qui partage des valeurs similaires, participe cette année au camp pour approfondir ensemble la réflexion sur l’environnement et la consommation responsable, afin que le scoutisme devienne, encore plus qu’il ne l’est déjà, un ambassadeur de la cause pour une planète meilleure.

Nouma Roussy un responsable des scouts de la Roselière