Visite des Cartons et jardins du Cœur août 2020.

Comme à Giverny

Les grenouilles sautaient, légères, dans la grande mare couverte de nénuphars. On se serait cru à Giverny, chez le vieux Monet, mais nous étions à Yverdon dans un des plus jolis jardins de la ville. Jean-Pierre Masclet, directeur des Jardins du Cœur et ancien « Monsieur jardinier », nous a fait découvrir les modestes merveilles et les infinis détails de son royaume qui sentait fort la menthe sauvage. Les abeilles, les chevreaux, les lézards rivalisaient avec les petites bêtes cachées qui nous observaient en silence : le jardin accueille plus de 20 espèces de libellules et des inoffensives couleuvres car c’est un lieu plein de vie. Puis, sous la tonnelle, nous avons conversé en buvant un petit vin blanc, comme dit la chanson. Pour notre première sortie de l’année Lions, merci à Claude-Anne de cette apaisante et magique soirée.